À Propos - Alex Sereno - Coach et Entrepreneur
3106
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-3106,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Alex

SI JE ME CONSACRE MAINTENANT SURTOUT À MON ENTREPRISE, BARISTA, ÊTRE ENTRAÎNEUR RESTE DANS MON QUOTIDIEN DEPUIS MES DÉBUTS EN 1991 ET CONSTITUE L’ATTEINTE D’UN DE MES GRANDS OBJECTIFS DE VIE. JE PARSÈME MON AGENDA D’ENTRAÎNEMENTS POUR LES JEUNES DE L’ÉQUIPE DE TRIATHLON BARISTA, POUR DES ESPOIRS OLYMPIQUES ET POUR DES ATHLÈTES ASPIRANT À PLUSIEURS CHAMPIONNATS MONDIAUX.

Avant d’être un entraîneur, j’aime me dire enseignant. À travers des médaillés de championnats canadiens, une athlète olympique (Kathy Tremblay, Londres 2012), ses jeunes triathlète de l’équipe Barista et plusieurs membres d’équipes nationales ayant participé à des jeux internationaux (Panaméricains, Pan-Pacifique, Championnats du monde, etc.), je prône l’approche pédagogique. La transmission du savoir et des valeurs reste pour moi un plaisir, tout comme le haut niveau d’exigence que impose à mes élèves reste une priorité.

 

«Never, never, never give up», disait Winston Churchill. J’applique ce mantra à tous mes entraînements, et tente d’inculquer cette valeur primordiale qu’est la persévérance à tous les athlètes que j’ai la chance de former. Et cela, autant pendant l’entraînement qu’à l’extérieur : le travail scolaire, la débrouillardise et l’organisation, par exemple, doivent tous être teintés de persévérance et d’acharnement.

Tu souhaites une rencontre
ou une conférence ?