Coach à louer! - Alex Sereno
2660
post-template-default,single,single-post,postid-2660,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Coach à louer!

Coach à louer!

Vendredi dernier, je suis allé donner une présentation lors d’un entraînement d’un jeune groupe de triathlètes de la relève à Terrebonne. C’est à mon retour à la maison que j’ai réalisé que ce qui me manquait réellement ce n’était pas d’entraîner des athlètes de pointe, mais bien de pouvoir travailler avec des athlètes en développement. Le défi de taille que fut de placer une athlète sur l’équipe olympique restera à tout jamais un fait marquant de ma carrière d’entraîneur, dont je serai toujours très fier, mais l’opportunité de travailler avec les équipes du Québec en triathlon m’a fait réaliser que c’est ça que j’ai désormais envie de faire.

On oublie souvent l’impact majeur que représente un entraîneur développement au sein de la carrière d’un athlète de haut niveau. Son travail sera tributaire du restant de son parcours professionnel. Les erreurs seront très difficiles à corriger et auront un impact sur les blessures potentielles de celui-ci et en revanche, les bons apprentissages seront des facteurs clés de la progression de ce même athlète au niveau international. Les habiletés techniques, les valeurs, bref le coffre à outils transmis par l’entraîneur développement, permettront à l’athlète de poursuivre l’entraînement nécessaire à l’atteinte des objectifs de performance de haut niveau.

Je me remémore souvent toutes les leçons apprises auprès de Pierre Lafontaine lors de mes années en tant que son assistant. Je réalise à quel point il avait raison lorsqu’il nous ramenait à l’ordre pour nous rappeler l’importance de la technique chez nos jeunes athlètes (parce que c’est tellement le fun de pouvoir se servir de notre chrono!).

Ainsi, j’ai décidé d’offrir mes services d’entraîneur gratuitement…oui, oui GRATIS! Si vous désirez vous munir de mes services de temps à autre pour donner un entraînement, jaser avec vos athlètes ou encore pour vous accompagner dans votre coaching, je vous offre mon temps. Il vous suffit de m’appeler. Comme j’ai un horaire un peu chargé, je devrai malheureusement me restreindre à la région du grand Montréal.

Alors, j’ai des preneurs?

Mots clés :
,