Des sacrifices...beaucoup de sacrifices! - Alex Sereno
873
post-template-default,single,single-post,postid-873,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Des sacrifices…beaucoup de sacrifices!

Des sacrifices…beaucoup de sacrifices!

Dimanche 11 septembre, 1h30 du matin heure de Montréal, j’étais rivé devant mon écran d’ordinateur pour regarder en direct la course de la Finale de la série de championnat du monde de triathlon UIT.  Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, vous aurez compris que j’ai repris du service.  J’ai décidé d’aider une athlète cette année. Je me cherchais un passe-temps depuis peu…j’en ai trouvé un qui saura combler mon temps!

 Je veux donc profiter de cette aventure pour vous faire parcourir celle-ci avec moi.  Je pourrai également vous faire un parallèle avec le monde de l’entrepreneuriat, puisque ce sont tous ces outils acquis lors de mes 15 années passées au sein du sport de haut niveau, qui ont forgé en grande partie mon bagage d’entrepreneur.

 Je veux donc partager avec vous ma première leçon apprise au tout début de ma carrière, celle qui m’est revenue à l’esprit l’autre soir (ou matin) en regardant la course : « Ce sont souvent des gens ordinaires qui accomplissent des choses extraordinaires ».  Selon moi il en est de même pour les entrepreneurs qui ont du succès.  Les dénominateurs communs sont le travail et les sacrifices….beaucoup de travail et beaucoup de sacrifices! Bien entendu il y a un facteur talent et chance, mais généralement à calibre égal, ce sont le travail et les sacrifices qui feront peser la balance en votre faveur.

 À titre d’exemple, je vous invite à lire mon prochain billet, qui sera le 1er d’une série de chroniques qui relateront le parcours de Café Barista à partir de ses débuts jusqu’à ce jour.


Mots clés :
,