Edmond Roy et le Gallium, vélo compétitif d'Argon 18
Un camp d’entraînement où tu t’entraînes 2 à 3 fois par jour représente une occasion unique pour les athlètes d’apprendre à bien gérer leur temps
3705
post-template-default,single,single-post,postid-3705,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Edmond Roy et le Gallium, vélo compétitif d’Argon 18

Edmond Roy et le Gallium, vélo compétitif d’Argon 18

Depuis maintenant un an, nous avons la chance de rouler sur des vélos de la compagnie québécoise Argon 18. Pour sa légèreté et sa capacité à rendre une performance optimale, peu importe le terrain, le Gallium (vélo compétitif alliant confort et performance) est le modèle que j’ai choisi. J’ai d’ailleurs préféré ce modèle au Nitrogen (aérodynamique et conçu pour les plus longues distances) comme les parcours de vélo des courses élites sont de style critérium, c’est-à-dire des compétitions sur distances courtes, mais très rapides!

Le Gallium résume parfaitement la philosophie d’Argon 18 qui est de créer les vélos les plus performants et rapides que possible. La grande rigidité du cadre du Gallium et le fait qu’il soit près du sol me permet d’être très agressif dans les portions techniques et les relances très fréquentes que l’on retrouve dans la portion vélo.

Le choix du bon vélo est primordial pour un triathlète considérant tout le temps passé sur les routes. Argon 18 offre des modèles pour tous les goûts, mais selon moi, le Gallium est le meilleur choix autant pour un athlète élite recherchant la vitesse que pour une personne voulant pousser ses expéditions dans les grands cols! Le fait de rouler sur un vélo québécois nous procure une fierté et développe un sentiment d’appartenance à toute la grande famille d’Argon 18.

Je suis plus que satisfait de ma dernière saison avec ce vélo et très excité à l’idée de celle à venir. Je recommande donc à tous les mordus de vélo qui veulent du changement en 2019 d’aller faire un tour sur leur site et même d’aller en essayer! Comptez sur moi, vous ne serez pas déçus!

Au plaisir de se croiser sur les routes!

Edmond