Kamille et son amour pour les lunettes Oakley
Un camp d’entraînement où tu t’entraînes 2 à 3 fois par jour représente une occasion unique pour les athlètes d’apprendre à bien gérer leur temps
3729
post-template-default,single,single-post,postid-3729,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Kamille et son amour pour les lunettes Oakley

Kamille et son amour pour les lunettes Oakley

Comme triathlète, il y a un item qui est indispensable pour mon entraînement et pour mes compétitions : les lunettes Oakley. Tous les jours, été comme hiver, je fais au moins un entraînement de course ou de vélo à l’extérieur. Mes lunettes doivent donc être bien ajustées, confortables, légères et la lentille doit être assez large pour protéger mes yeux des conditions météorologiques comme les vents, la pluie, la neige et le soleil. Les lunettes Oakley sont définitivement mes préférées!

Oakley se démarque par son innovation technologique et son style. La marque a su joindre habilement l’utile à l’agréable; la performance à la tendance, et ce, autant dans le sport que dans la vie de tous les jours. J’ai plusieurs modèles de lunettes et j’aime qu’elles s’adaptent à plusieurs styles (casual, sportif, féminin), un atout intéressant lorsque tu portes des lunettes régulièrement!

Comme je fais surtout beaucoup de sport, il me faut les meilleures lunettes pour bien protéger mes yeux lors de mes sorties. La protection des yeux est un élément essentiel évidemment, mais elle sous-entend aussi la sécurité physique optimale. Par exemple, pendant un triathlon l’an dernier, il pleuvait à boire debout, je faisais du sillonage et le mélange de pluie et de boue des pneus nous frappait en plein visage. À ce moment, mes lunettes m’ont permis de voir clairement le pavé ainsi que les autres cyclistes et j’ai pu poursuivre ma course en sécurité – en assurant la mienne et celle des autres!

Le choix des lentilles n’est pas négligeable non plus. Certaines lentilles définissent bien d’ailleurs les imperfections du pavé, tout en étant un peu teintées pour réduire l’intensité des rayons du soleil. Elles protègent donc des possibles impacts. Dans les bois, une autre lentille me permet de bien définir le relief des racines, des branches, des roches et des trous sur les sentiers. Les lunettes Oakley ne répondent pas seulement à mes besoins techniques, mais elles sont également stylées! Que ce soit en course à pied, en cross-country, en vélo de route, en  fatbike, en vélo de montagne ou en ski de fond, les lunettes Oakley sont un must et «livrent la marchandise»!

– Kamille