Nouveau site Web pour Café Barista - Alex Sereno
3342
post-template-default,single,single-post,postid-3342,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Nouveau site Web pour Café Barista

Nouveau site Web pour Café Barista

barista-site

J’ai de la broue dans le toupet ces temps-ci! Je planche sur plusieurs projets d’envergure (what’s new with that?), dont la refonte du site transactionnel de mon entreprise, Barista. Nous venons de lancer la 4e version de notre site, et je peux sans aucun doute dire que celui-ci à quelque chose d’unique. Je m’explique:

Il est unique parce que nous avons collaboré avec un nouvel allié, Laurier Balthazard, un spécialiste en commerce électronique et un excellent cycliste de surcroît (Laurier est un compétiteur dans l’âme) ! Cette nouvelle acquisition de connaissances en matière de UX («User eXperience») a été extrêmement stimulante, et elle nous sera très bénéfique, j’en suis convaincu.

Il est unique parce que nous avons affûté notre méthodologie de travail d’équipe. Tous les départements ont travaillé en entière collégialité afin d’optimiser toutes les facettes de la nouvelle plateforme (design, développement Web, développement des affaires, création de contenus, UX et marketing). Nous avons passé plusieurs semaines à planifier, à brainstormer, à remodeler et, surtout, à tester (nous avons effectué plusieurs essais avec de fidèles «testeurs» qui ont été très révélateurs… C’est fou le pouvoir d’une communauté Web!) afin de développer une plateforme à la hauteur de nos attentes TRÈS ÉLEVÉES ! Ceci a même donné lieu à de l’innovation ; nous avons développé un sélecteur d’arômes qui permet aux clients de choisir le café qui leur convient le mieux.

Finalement, il est unique parce qu’il reflète bien la croissance d’une petite équipe qui, il n’y a pas si longtemps, ne possédait pas encore tous les éléments pour briller. Et ça, c’est ma plus grande fierté.  C’est grâce à cette cohésion et ce travail collectif qu’un tel projet est possible. Ça me rappelle mes belles années comme entraîneur de natation au sein d’un des meilleurs clubs au pays : c’est la somme des individus afférés à une tâche commune qui fait le succès d’une organisation!

Parlant de sport

Si vous suivez mon entreprise, vous savez que nous nous apprêtons à compléter notre équipe d’ambassadeurs. Je viens de passer les dernières semaines à faire de belles rencontres avec plusieurs olympiens qui désirent représenter ma marque. Je dois vous avouer que c’est vraiment cool de réaliser que plusieurs athlètes s’intéressent à Barista (faut croire que le café est TRÈS populaire chez les sportifs de haut niveau!).

Je suis pas mal fier du programme que nous avons mis sur pied. En plus de profiter d’une petite ristourne sur un café à leur effigie, nous offrons aux athlètes notre expertise en communications, afin qu’ils puissent accroître leur visibilité. Nous en avons invité quelques-uns lors de notre dernier Facebook Camp, et je vois déjà les fruits de cette formation au sein de leurs publications sociales.

Disons que mon hiver sera sûrement très occupé !