Une belle leçon de marketing! - Alex Sereno
1910
post-template-default,single,single-post,postid-1910,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Une belle leçon de marketing!

Une belle leçon de marketing!

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas écrit un billet sur le monde des affaires. Il m’est arrivé quelque chose d’intéressant vendredi passé et comme les bons coups méritent d’être soulignés, j’en profite donc pour partager celui-ci avec vous.

Tout a commencé en rentrant au bureau vendredi matin, un petit colis à mon attention m’attendait. N’ayant rien commandé via la poste, vous comprendrez ma surprise lorsque j’ouvris ce petit colis afin d’y découvrir 4 bouteilles de boisson énergétique Guru avec une belle note à mon attention et écrite à la main par-dessus le marché!

Comme vous le savez, je suis moi-même chef d’entreprise, au sein desquelles nous tentons de développer des stratégies originales de marketing qui sauront faire fi des différentes façons de communiquer, ainsi que des médiums mis à notre disposition (web, médias sociaux, blogues, vidéo, etc.). Vous le savez, c’est connu, je suis un fanatique de communication et de marketing…et surtout de gens qui pensent « outside de box »! Vous comprendrez donc pourquoi cette petite boîte en provenance de Guru a réussi à allumer une étincelle en moi, et surtout, a atteint son objectif: faire parler d’elle!

3 choses ont retenu mon attention dans cette démarche:

  1. L’entreprise a pris la peine de chercher qui j’étais via mes différents projets sur le web et où je travaillais
  2. Elle m’a fait parvenir une lettre écrite à la main…est-il possible d’être plus personnalisée que ça? Non!
  3. Et l’entreprise a pris soin d’indiquer son nom Twitter et le hashtag afin que je puisse rejoindre la communauté Guru et partager la bonne nouvelle.

Mission accomplie!

Personnellement, ce genre de stratégie m’allume et m’inspire. Ça me pousse à être encore meilleur et original au sein de mes activités promotionnelles. Mais le plus important de tout c’est que l’entreprise a sûrement atteint ses objectifs parce que:

  1. J’étais emballé et j’en ai parlé à mes associés et à ma femme à mon retour à la maison.
  2. J’ai tweeté (avec photo à l’appui) une mention en utilisant le hashtag suggéré
  3. J’ai écrit un article de blogue
  4. Et en terminant, gageons que mon choix de boisson énergisante sera grandement influencé par ce cadeau lors de mes prochains achats!

Bravo Guru pour cette initiative!

Pour suivre l’entreprise sur Twitter @guruenergie
Le hashtag #Guruisme