Une première victoire - Alex Sereno
1270
post-template-default,single,single-post,postid-1270,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Une première victoire

Une première victoire

C’est fait, la glace est brisée, Kathy a gagné son premier triathlon cette saison et quelle course ce fut! Cette course préparatoire qui avait lieu à Clermont en Floride, représentait un test important pour évaluer sa forme physique en préparation de notre dernier camp d’entraînement à Tucson. Celui-ci nous mènera par la suite vers les courses de sélection, dont la première qui se tiendra à Sydney à la mi-avril.

Créer des automatismes

L’objectif de cette course était de faire une bonne gestion de l’épreuve, du début à jusqu’à la fin. En résumé, une course est généralement un bon reflet de ce qui a été travaillé à l’entraînement. Ainsi, toutes ces répétitions et séries sont des façons de créer des automatismes, qui surgiront lors de la course.

Résumé de course

Ce triathlon de distance sprint (750m natation-20km vélo-10km course) était de calibre très relevé. Des compétitrices de plusieurs pays qui doivent comme Kathy faire de précieux points pour participer à des courses de sélection y étaient présentes.

La partie natation de cette course était particulière puisqu’elle était faite dans un bassin d’eau peu profond, ce qui a amené tout le monde à faire des sauts de mouton et donc à dépenser beaucoup d’énergie dès le départ. Kathy est sortie avec les premières de l’eau et fut la première à sortir de la zone de transition, ce qui est excellent.

Son groupe de vélo a travaillé très fort pendant cette portion et ils ont réussi à distancer le deuxième groupe. Kathy a donc commencé la course à pied avec un petit groupe de tête composé de 3 filles, issues du groupe de vélo. C’est au dernier kilomètre qu’elle a décidé d’accélérer. Aucune des autres filles ne pouvant répondre à cette attaque, elle a réussi à filer vers la ligne d’arrivée pour remporter son premier podium de la saison.

Un fait à noter, ce fut une journée très venteuse, où la stratégie de course fut un facteur déterminant dans cette victoire. C’est dans des conditions comme celles-ci que l’on réalise l’importance de tous ces automatismes pratiqués durant les dernières semaines d’entraînement.

Merci

Un petit mot pour remercier ma fille, ma femme et mes associés sans qui je ne pourrais partir aussi souvent cette année. Ils contribuent tous à leur façon au succès de cette aventure…maintenant direction Tucson pour un deuxième camp d’entraînement.