C’est avec le torréfacteur – et mon ami d’enfance ! – Enrico Serena que cette aventure a commencé en 2004. Au travers des années, nous avons développé un modèle d’affaires unique, qui permet aux commerçants servant notre café d’avoir accès à une sélection complète de services de communication, de médias sociaux et gestion de communauté et d’imprimerie.
Barista m’a aussi permis de rallier ma troisième passion à mon entreprise : le sport. Les sports amateur ou professionnel font maintenant partie de la culture de Café Barista, surtout grâce à notre programme d’ambassadeurs café. Ce programme permet à des athlètes de haut niveau de financer leur carrière et d’acquérir des connaissances en communications et médias sociaux.
OSF a démarré comme une simple façon de présenter nos partenaires café, puis s’est tranquillement transformé en véritable lieu de rencontre pour toutes les sphères de l’art de la table.
Grâce à nos différents partenaires issus du milieu gastronomique québécois – chefs, mixologues, pâtissiers, sommelières… –, nous avons désormais 7 chaînes spécialisées pour couvrir l’actualité bouffe et boire du Québec. Nous les alimentons en vidéos Web, en chroniques radio réalisées par nos collaborateurs food, en billets variés et en recettes sucrées et salées.
Il s’agit d’une célébration des microtorréfacteurs et commerçants de café de spécialité de la province, en plus d’être une occasion pour ces mêmes participants de remercier leur clientèle.
La première édition a eu lieu au printemps 2016, et a connu un grand succès auprès des commerçants comme des consommateurs ! Le but de l’événement a été entièrement atteint : promouvoir et faire découvrir les cafés et artisans d’ici. Il a rassemblé plus de 130 cafés indépendants, de Montréal au Saguenay !
Site Internet propulsé par Barista