Parcours
entrepreneurial
atypique

Mon parcours représente ma plus grande force. J’ai fait mes premières armes au sein du sport de haut niveau en entraînant des athlètes de pointe en natation et en triathlon depuis 1991. Le point culminant de cette carrière fut bien entendu d’avoir accompagné 2 athlètes québécoises au sein de leur sélection sur l’équipe nationale de triathlon olympique en 2012 et 2020 (Kathy Tremblay et Amélie Kretz)

 

Ce sont les habiletés d’adaptation, de leadership et d’innovation acquises au travers les défis du sport d’élite qui m’ont servi à forger mes habilités d’entrepreneur et de communicateur. C’est grâce à celles-ci que j’ai réussi à bâtir mes entreprises, comme Barista Microtorréfacteur, au fil des ans.

Communiquer

Je suis adepte des plateformes numériques. Je blogue, je podcaste, j’anime des vidéos, bref, j’utilise tous les médiums mis à ma disposition sur le web pour échanger et partager mon savoir et mes passions. De plus, je désire partager mes expériences, comme l’ont fait plusieurs personnes au sein de mon parcours professionnel. Je suis donc aussi conférencier et formateur depuis quelques années déjà.

“There is no I in TEAM”

C’est ma citation préférée! Définir des objectifs, planifier la stratégie pour les atteindre et surtout persister malgré les embûches font partie des tâches qui meublent mon rôle d’entrepreneur depuis la fin des années 90. J’ai toujours su comment rassembler des partenaires autour d’un objectif commun, en m’entourant d’experts dans les différentes sphères requises par chacun des projets entrepris.

Pour voir mes conférences