Des idées de cadeaux pour Noël

Des idées de cadeaux pour Noël

Noël approche à grands pas et gageons que vous avez déjà commencé votre magasinage des fêtes. Et bien comme chaque année, je vous ai déniché des suggestions caféinées et gourmandes (pour rester dans mon champ de compétence!). Vous remarquerez que je n’ai pas fait de mention d’aucune marque de produits afin de ne pas influencer vos achats. Toutefois, je vous conseille fortement de faire appel à des spécialistes lorsque viendra le temps faire ceux-ci.

Bon magasinage!

Les cadeaux d’hôtesse

Pour ne pas arriver les mains vides chez des amis ou de la famille, voici quelques idées qui feront changement de la traditionnelle bouteille de vin:

  1. Du café de torréfaction artisanale! Prévisible, mais de plus en plus prisé. Démontrez à votre hôte que vous avez fait l’effort d’aller dans une boutique spécialisée pour lui offrir un produit frais et de qualité supérieure.
  2. Si votre hôte n’est pas un amateur de café…il y a toujours l’option thé ou tisanes (plusieurs boutiques s’offrent à vous).
  3. Si vous désirez apporter un alcool, le cidre de glace est une excellente option de notre terroir québécois.
  4. Le chocolat de la Chocolaterie de votre coin (ex. des grains de café trempé dans le chocolat).
  5. Des produits d’épicerie fine (confitures, tartinades, épices, huiles d’olive, vinaigrettes, etc.)
  6. Une suggestion originale pour faire diversion de la buche de Noël, vous pouvez apporter des desserts thématiques, par exemple des cannolis ou des panettones qui sont des gourmandises italiennes (et une excellente idée de chronique à venir…).

 Les échanges de cadeaux

Vous aurez peut-être à faire un échange de cadeaux lors de votre party de bureau, ou encore avec les copains. Généralement celui-ci doit être peu dispendieux et original:

  1. Si vous désirez montrer que vous avez fait un effort, vous pouvez faire un beau panier cadeau ou simplement une belle tasse à café avec du café placé à l’intérieur le tout emballé avec du papier transparent.
  2. Un chèque cadeau d’une boutique de café, de thé ou une carte café prépayée.
  3. Une de vos recettes maison de truffes au chocolat et au café.

 Les cadeaux passe-partout

Vous savez c’est le cadeau qu’on fait quand lorsque nous sommes incertains des goûts de la personne que nous voulons gâter :

  1. Un chèque cadeau dans un bon resto est une bonne façon de faire découvrir une nouvelle adresse gourmande…puis qui n’aime pas aller au resto?
  2. Une belle tasse thermos pour l’auto ou le bureau (par exemple les tasses thermos à piston)

 Les cadeaux peu dispendieux pour amateurs de café.

Si on connait bien les préférences de la personne à qui on veut faire un cadeau, sans trop casser notre budget, certains accessoires peuvent convenir, par exemple:

  1. Les accessoires café pour la cuisine sont souvent les bienvenus. Les tasses, couverts, cuillères et autres produits du genre se retrouvent dans toutes les boutiques cuisine, à toutes les gammes de prix et surtout avec des designs très originaux.
  2. Un autre accessoire très pratique et peu dispendieux est le mousseur à lait.
  3. Si on connait bien la personne on peut offrir un système d’infusion simple et efficace par exemple une cafetière moka ou une cafetière à piston…il en existe plusieurs modèles dans toutes les palettes de prix et pour tous les goûts.

 Les cadeaux pour les fanatiques de café…qui ont été bien gentils cette année!

Votre blonde ou votre chum a été très gentil (gentille) cette année et il (elle) s’est mérité (e) un beau gros cadeau, alors peut-être devriez-vous faire l’achat d’une machine à café espresso…..

  1. S’il (elle) désire une option facile nous avons 2 choix, c.-à-d., la machine automatique avec moulin intégré ou encore une machine à capsules.
  2. Si on désire confectionner soit même notre café et que votre conjoint (e) adore l’espresso, vous avez l’embarras du choix avec des machines résidentielles manuelles. On pourra même opter pour un moulin à café.

Note très importante: Pour ce type d’achat, il est fortement suggéré de demander conseil à un spécialiste (boutique spécialisée) ou encore de lire mes chroniques sur mon blogue!

 Les gadgets

Vous retrouverez également plusieurs gadgets café en consultant des revues spécialisées et des sites internet. Pour les amateurs de communications, il y a un nombre grandissant d’applications et de jeux virtuels sur le sujet du café.

En terminant, si vous trouvez un cadeau, à saveur de café ou encore pour tout épicurien, n’hésitez pas à me le faire savoir! Bon magasinage!

Mots clés :
,