
28 Déc «La plus meilleure femme du monde!»
Le vieil adage dit: “derrière tout grand homme, il y a une grande femme”. Au risque de sembler sexiste ou de prétendre être un grand homme (ce que je ne suis absolument pas…grandeur comprise!), cette phrase m’est venue à l’esprit en pensant à ma femme.
Je n’ai pas l’habitude d’étaler ma vie familiale au grand jour, mais j’ai eu une pensée spéciale pour ma femme le weekend de la fête de ma fille. Je la regardais préparer son anniversaire avec toute l’énergie et la passion qui anime un «weeding planner». Des semaines de planification stratégique, du magasinage, de la confection de buffet, des activités pour enfants (80 pop cakes!)…et j’en passe (vous avez vu le gâteau? Je vous laisse imaginer le reste!).
J’écris ces quelques lignes afin de souligner à quel point ma femme joue un rôle inestimable au sein de notre noyau familial et dans mon choix de carrière (entrepreneur…et ancien entraîneur!);
- Sans ma femme je n’aurais jamais réussi à mener une athlète à Londres cet été. Je pourrais souligner pendant des centaines de pages tous les sacrifices qu’elle a faits pour me permettre d’arriver à cet objectif que je chérissais tant. Tous les camps d’entraînement à coucher par terre dans des hôtels à rabais, à préparer les soupers pour 25 jeunes affamés, tous ces kilomètres en auto pour suivre des athlètes, tous ces week-ends sacrifiés pour des compétitions….et surtout, cette dernière année, passée seule avec ma fille, pendant que j’étais un peu partout sur la planète, en camps ou en compétitions avec Kathy.
- Sans ma femme, mon aventure entrepreneuriale aurait été encore plus difficile. Son support, son énergie et ses encouragements m’ont aidé à persévérer dans les moments difficiles. Lors de nos premières années chez Café Barista, elle a accepté un poste de direction d’école et nous a aidé Enrico et moi, en nous trouvant des postes à temps partiel afin de combler nos maigres salaires de l’époque.
Il est clair qu’on travaille fort lorsqu’on est entrepreneur. Parfois le stress est énorme, les défis sont de taille, mais sans ma femme à mes côtés, je me demande souvent si tout ceci aurait été possible.
Merci Karyne xxx