04 Jan La résolution de la nouvelle année
Comme chaque année, je fais un bilan de nos activités au sein de nos entreprises avec mes associés. En fait l’exercice est relativement simple et nous permet de faire une évaluation, la plus objective possible, de nos bons coups et de nos moins bons coups.
Bien entendu comme toute entreprise qui se respecte nous faisons nos projections, nous établissons nos objectifs pour l’année à venir et nous essayons d’apporter les correctifs et les améliorations qui s’imposent à chacun des secteurs d’activités de l’entreprise (marketing, production, ventes, etc. ). Nous faisons également le point sur nos projets en court et ceux à mettre sur pied pour la nouvelle année.
Selon moi, le plus important est de garder le cap sur la mission que l’entreprise s’est fixée. Par exemple, au sein de mon entreprise de café nous aspirons à être les spécialistes en Espresso italien en sol québécois…et cela représente pour nous la seule et unique résolution que nous nous donnons à chaque début d’année. Pour respecter celle-ci nous devrons travailler d’arrache-pied pour continuer d’essayer de faire les choses différemment tout en innovant constamment. Un grand coach m’a déjà dit : “innovate or evaporate”!
Et vous, qu’elles seront vos résolutions pour vos entreprises en cette nouvelle année?