Lève tôt

Lève tôt

Celui qui a dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt a dit vrai…mais comme c’est difficile! Ces matins d’entraînement où je dois être à la piscine de bonne heure sont sur le point d’avoir ma peau.

Je ne tenais pas à écrire ce billet pour me plaindre, mais plutôt pour lever mon chapeau à tous ces entraîneurs qui font d’énormes sacrifices chaque jour pour réussir à jongler avec leur vie de familiale, le stress de la performance et la charge de travail. J’ai eu cette pensée spéciale lors d’un entraînement matinal. Je me suis rappelé mes jeunes années comme entraîneur, ce métier si demandant qui est parfois même un peu ingrat. Je sais qu’en cette période des fêtes, où la majorité de votre entourage festoiera et prendra une pause, plusieurs entraîneurs seront probablement sur une piscine, un aréna, une piste ou un terrain en train de transmettre leur passion à des athlètes.

À tous les «coachs» qui passeront les fêtes en camp d’entraînement, je vous souhaite de passer de belles fêtes actives et performantes, en espérant que cette nouvelle année vous apportera la santé, le bonheur et l’atteinte de tous vos objectifs.

Mots clés :
, ,