Un peu d’audace

Un peu d’audace

Je me souviens lorsque nous avons démarré notre première entreprise (Café Barista), Enrico et moi étions affamés de réussite. Nous étions prêts à faire tous les sacrifices nécessaires pour atteindre nos objectifs. Que ce soit de travailler les fins de semaine ou avoir 3 emplois, nous étions prêts à faire tout en notre possible pour arriver à nos fins.

J’écris ces quelques lignes pour partager avec vous un concept qui selon moi peut être nocif pour tout entrepreneur: la zone de confort. Cette zone est celle où l’on risque de se retrouver une fois que nous avons atteint nos objectifs initiaux (ex. lorsque l’entreprise est établie et possède un cadre financier stable, des ventes, etc.). J’en suis venu à cette réalisation cette année, en entreprenant 2 projets audacieux. Côté affaire nous avons mis sur pied notre boîte de communications graphique. Côté personnel, j’ai entrepris d’aider une athlète de haut niveau à faire une 2e sélection olympique. C’est une connaissance à moi qui m’a fait réaliser que nous étions audacieux dans notre démarche entrepreneuriale…avec un peu de recul, je crois sincèrement que c’est la qualité première de tout bon entrepreneur (ou entraîneur d’excellence) qui aspire à faire évoluer son (ou ses) entreprise(s).

À bien y penser, comment pouvons-nous nous démarquer de la compétition, si on n’essaie pas de se réinventer et de trouver des solutions originales et différentes? Lorsque j’étais un jeune entraîneur on m’a déjà dit: «comment veux-tu obtenir des résultats différents si tu utilises toujours la même recette ?»…cette réflexion me suis encore aujourd’hui.

Et vous? Êtes-vous audacieux dans vos projets d’affaires?

Mots clés :
,