Quel est votre délai de réponse?

Quel est votre délai de réponse?

J’écris ces quelques lignes parce que je me pose une question qui selon moi est essentielle dans la majorité de nos communications actuelles: le délai de réponse. Le délai de réponse c’est le temps qui passe entre le moment où vous recevez une communication et celui où vous y répondez.

À moins d’une urgence, quel est selon vous le délai de réponse à un appel téléphonique ou à un courriel que vous avez reçu? Quelle est la norme qui régit cette convention? J’ai eu la chance d’échanger sur la question avec plusieurs amis et collègues et chacun a son opinion sur cette question. Par contre, tout le monde semble convenir que 24 à 48 heures, selon le type de requête faite, représente un délai raisonnable.

Je suis conscient que nous vivons dans un monde de télécommunication rapide. Nous avons à notre portée tous les outils pour répondre rapidement à quelqu’un qui tente de nous rejoindre. Personnellement, ma norme est 24 heures au maximum (c’est le standard que je me suis fixé mais je réponds, dans la majorité des cas, bien en deçà de ce délai). Ça fait un bon moment que cette question me trotte dans la tête, puisqu’il m’arrive fréquemment de me demander quelle est la norme acceptable pour mon délai de réponse.

Et vous, quel est votre délai de réponse?