Toujours plus haut, toujours plus fort

Toujours plus haut, toujours plus fort

Si vous suivez les JO comme moi, vous aurez remarqué que les histoires de succès et de défaites se succèdent et se bousculent à une vitesse effarante. Certains athlètes sont littéralement sur un nuage en ce moment, suite à leurs victoires éclatantes. Malheureusement, pour chacune de ces histoires féériques, il y a celles de la défaite qui crèvent le cœur. Je sais de quoi je parle, j’ai vécu une épreuve similaire à Londres avec mon athlète. Autant chacune de ces défaites me crève le cœur, autant je sais que c’est ça le sport de haut niveau. On en ressort plus fort par la suite.

À vous qui écouterez les jeux cette semaine, rappelez-vous que c’est un exploit extraordinaire que d’avoir mérité une sélection olympique. Ces jeunes sont tous de grands champions, même s’ils ne gagnent pas tous des médailles.

Et à vous merveilleux athlètes canadiens qui êtes à Sotchi en ce moment, rappelez-vous qu’une partie de la victoire se trouve dans le chemin que vous avez emprunté pour vous rendre là et surtout profitez pleinement de chaque journée que vous passerez aux jeux, savourez chaque instant car ils sont si précieux…et parce que vous l’avez tellement mérité!

Bon jeux à tous!