Triathlon 101

Triathlon 101

Dimanche dernier je suis allé donner un coup de pouce à mon ancienne athlète, Kathy Tremblay, qui organisait sa toute première clinique de triathlon au sein de son entreprise Équipe Altius. Cette journée dédiée à l’ABC du triathlon et des saines habitudes de vie se tenait au collège John Abbott, dans l’ouest de la ville. Au menu; natation, conférence, course à pied et Yoga…un solide brunch dominical de triathlètes!

Quand Kathy m’a demandé d’y tenir une session de natation et de course à pied, j’ai un peu hésité puisque je n’avais pas travaillé avec des groupes d’âges (athlètes d’âges et de niveaux variés) depuis que j’avais quitté mon club de triathlon en 2004 pour me concentrer uniquement sur la haute performance, ainsi qu’à mes entreprises. C’est une chose d’entraîner des athlètes de pointe…s’en est une autre que d’enseigner les rudiments techniques de la natation et de la course à pied, à des athlètes de niveaux d’habiletés différents (je mets l’accent ici sur le mot «enseigner» parce que c’est à mes yeux la clé du succès lorsqu’on désire apprendre ou perfectionner une activité sportive sans se blesser). Il semblerait que les vieux réflexes de coach ne m’ont pas trahi. Je dois avouer que j’ai eu du plaisir à partager mes p’tits trucs du métier avec les 16 courageux athlètes qui ont bravé le froid en ce dimanche très, très frisquet de mars!

Pour ceux que ça intéresserait, Kathy et son équipe tiendront une 2e clinique le 19 avril prochain. J’y serai également, afin de donner une autre session de natation.

Il nous reste plus qu’à se souhaiter un peu de beau temps pour profiter enfin des entraînements extérieurs!