Conférences

Osez rêver

Avec cette conférence de 75 minutes, je trace le parcours qui m’a permis d’atteindre mes 3 objectifs de vie : placer un athlète sur l’équipe des Jeux olympiques de 2012, fonder mon entreprise et devenir père de famille.

J’ai accompli ma mission et mes objectifs en m’attachant à une valeur précise : la persévérance. Je relate dans cette conférence les victoires et les échecs qui surviennent dans la poursuite d’un but, et les moyens que j’ai utilisés pour transformer ces rêves en réalité. L’apprentissage par l’échec, l’acharnement et l’adaptation à un milieu font partie de ces moyens.

 

Adaptable, la conférence Osez Rêver peut convenir à plusieurs types de clientèle. Vous êtes un professeur du secondaire ? Un chef d’équipe en entreprise voulant motiver ses troupes ? Un membre de club sportif ? Définissez le message et je m’ajusterai en conséquence!.

365 jours

Comme entraîneur, placer un athlète dans l’équipe olympique représente un défi que peu ont la chance de relever. Voici le récit des 365 jours de ma campagne olympique de 2012 en compagnie de mon athlète de l’époque : Kathy Tremblay (olympienne 2008 et 2012 intronisée au Temple de la renommée de Triathlon Québec).

 

Cette conférence s’adresse aux personnes travaillant au sein des fédérations sportives, des clubs sportifs, des écoles…, bref tous ceux et celles pour qui le sport de haut niveau est une aussi grande passion qu’elle l’est pour moi.

Tu souhaites une rencontre
ou une conférence ?